Se libérer d’ une problématique de poids

avec l’Hypnose et la Sophrologie

« L’équilibre, c’est se sentir à sa place. »
Stephen Carrière

Se libérer de ces kilos en trop et de vos comportements alimentaires pour se sentir mieux dans son corps et sa peau.

Vous grignotez tout au long de la journée ou à des moments spécifiques, alors que vous n’avez pas faim ?
Vous n’en pouvez plus de lutter avec ces kilos, et que quel que soit le régime effectué, vous n’avez pas obtenu de résultats durables, voir même pris plus de poids…

Les émotions dans les problématiques de poids

Les problèmes de poids sont souvent liés aux émotions.

Certaines personnes observent que selon leur état d’être, leur alimentation se régule d’elle-même, voire leur corps n’assimile pas les aliments de la même manière.

Bien évidemment, passer à l’action est essentiel : adopter un équilibre alimentaire, faire de l’exercice physique (marche, sports, yoga…), avoir une vie plus saine. Mais ce n’est pas toujours facile à mettre en place, selon l’ancrage des émotions, que vous en ayez conscience ou non.

Un accompagnement global et personnalisé

Je vous accompagnerai personnellement en explorant avec vous dans les détails votre problématique de poids. Bien entendu, le travail ne peut être abordé de la même manière si vous avez pris quelques kilos depuis quelques mois et que vous avez toujours été mince auparavant ou si vous êtes en surpoids depuis longue date.

L’Inconscient jouant un rôle important, je vous accompagnerai sur plusieurs séances que j’adapterai « sur mesure » car nous sommes tous uniques, avec les pratiques et les outils dont je dispose : l’Hypnose Humaniste, la Sophrologie, la Méthode NERTI et en début de thérapie réaliser un Génosociogramme (arbre généalogique qui part des grands-parents à vous) si nécessaire… Le nombre de séances dépendra de votre rythme, de comment vous fonctionnez, du travail à faire et évidemment de votre motivation.

De plus je pourrais vous proposer, à votre rythme, pas à pas, de mettre en place des actions entre les séances, afin de valider de nouveaux comportements alimentaires… Aussi de travailler sur les raisons inconscientes qui font que ces kilos sont là ou pas, et vous pourrez observer la régulation de votre poids dans le temps.

Enfin une attention particulière entre les séances pourra s’avérer utile: émotions qui vous poussent à manger/grignoter, évolution vis à vis de la nourriture, ressenti de faim et de satiété.

Il en va sans dire qu’un travail plus profond de connaissance de soi et de guérison de ses propres blessures facilitera cette démarche sur la durée.

Le poids, l’image de soi et sa place

Dans les problématiques de poids, il est souvent essentiel d’explorer notre rapport à nous-même, notre image et généralement si nous nous sentons à notre juste place.

S’aimer plus ou tenir compte du regard des autres en fonction de sa silhouette jouent éminemment sur les problématiques de poids. Votre poids et vos comportements alimentaires pourront mieux se réguler lorsque vous vous sentirez mieux avec vous-même

"Grâce à lui, j'ai fait énormément de progrès sur le chemin de l'acceptation (de mon travail, de ma famille, de mes expériences) et me sens plus serein pour me lancer dans des projets personnels et professionnels qui me tiennent à cœur..."

Benjamin

"Je tenais à bien te remercier pour toutes les séances de sophrologie que tu as pratiqué sur moi. Je me sens différente : En effet, je n'anticipe plus. Je prends la vie comme elle vient. Je profite de chaque moment sans penser à plus tard ni à demain."

L.

"Je remercie Dan pour l'aide qu'il m'a apporté avec sa thérapie et pour m'avoir donné l'opportunité d'améliorer ma confiance en moi, pour m'avoir aidé à voir les choses d'une autre manière et retrouver l'harmonie dans mon couple."

Claudia

"Très bon praticien à l’écoute, sérieux et professionnel. La méthode utilisée est claire. Je recommande!"

Alhem

Contactez-moi

Si vous souhaitez me poser une question ou directement prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone ou utiliser le formulaire ci-dessous.

Possibilité de séances en Espagnol ou Anglais.

8 + 8 =

06 44 01 05 99

222 Rue Madeleine de Scudéry, 34070 Montpellier