Se libérer du stress, de l’anxiété, de l’angoisse

avec l’Hypnose et la Sophrologie

« L’équilibre, c’est se sentir à sa place. »
Stephen Carrière

Retrouver de la sérénité, du calme et de la tranquillité pour affronter certaines situations, réagir plus sereinement, sans dilapider votre énergie.

Stressé pour tout ou rien, vous anticipez tout ce qui pourrait se passer (peurs) par rapport à une situation, un événement, une personne de votre entourage ou vous-même. Cette sensation peut être permanente ou latente, et peut vous amener dans certaines situations, à des crises de panique. 

Différencier le stress, l’anxiété et l’angoisse

Lorsque le stress, l’anxiété ou l’angoisse deviennent trop forts, ils jouent sur l’équilibre de votre organisme, sur votre humeur et vos réactions, sur votre sommeil et sur votre capacité à affronter les situations et à la vie.
Bien identifier ce que vous vivez est le premier pas vers la résolution de votre problème !

Le stress

c’est une réaction naturelle de l’organisme qui est utile à petite dose. Il permet, face à un élément extérieur appelé « stresseur », de mobiliser les ressources nécessaires pour accomplir quelque chose ou faire face à un danger. Nous réagissons tous différemment et les stresseurs ne sont pas les mêmes pour tout un chacun.

L’anxiété

se manifeste principalement comme un stress diffus qui est là en permanence ou presque, et qui est créé de l’intérieur. C’est cette capacité, que nous avons tous plus ou moins, à anticiper ce qui pourrait se passer et à nous créer du stress. A forte dose, une personne souffrant d’anxiété se met à imaginer tout ce qui pourrait arriver de pire dans l’avenir, à prévoir tous les scénarii, et à imaginer moult imprévus qui pourraient survenir.

L’angoisse

Se manifeste par des crises de paniques qui ont un impact corporel souvent puissant (palpitations, sueurs, tremblements, difficultés respiratoires). Elle correspond à une peur intense de quelque chose qu’on imagine qui pourrait arriver, comme la mort ou la peur de devenir fou.

.Un accompagnement adapté et personnalisé

L’apport de la Sophrologie est souvent bien adapté pour démarrer et désamorcer la forte dose de stress et/ou d’anxiété. Elle permet de mettre en place des automatismes, tout en renforçant sa propre structure interne, et ainsi de bien se retrouver dans ses sensations. Si besoin on peut travailler par la suite avec le Nettoyage Emotionnel des Traumatismes Inconscients (NERTI). Evidemment l’Hypnose,  et les autres outils à disposition dont le Génosociogramme (sorte d’arbre généalogique qui part des grands-parents à vous…) en début de thérapie si nécessaire, sont très utiles pour guérir nos blessures et renforcer des parts de nous-mêmes.

Vous améliorerez alors votre vie et disposerez de beaucoup plus d’énergie et vous sentirez plus libre

Comprendre comment cela s’est installé ?

Votre système de fonctionnement interne vous a appris à un moment donné à réagir de cette manière-là en fonction de certaines situations ou de certaines personnes.

Cette réaction a semblé utile à ce moment-là à votre cerveau, qui a eu pour intention de vous protéger. Mais votre cerveau l’a souvent généralisé à toutes les situations similaires ou ressemblantes.

"Grâce à lui, j'ai fait énormément de progrès sur le chemin de l'acceptation (de mon travail, de ma famille, de mes expériences) et me sens plus serein pour me lancer dans des projets personnels et professionnels qui me tiennent à cœur..."

Benjamin

"Je tenais à bien te remercier pour toutes les séances de sophrologie que tu as pratiqué sur moi. Je me sens différente : En effet, je n'anticipe plus. Je prends la vie comme elle vient. Je profite de chaque moment sans penser à plus tard ni à demain."

Lise

"Je remercie Dan pour l'aide qu'il m'a apporté avec sa thérapie et pour m'avoir donné l'opportunité d'améliorer ma confiance en moi, pour m'avoir aidé à voir les choses d'une autre manière et retrouver l'harmonie dans mon couple."

Claudia

"Praticien particulièrement humain et à l'écoute, il m’a donné autant de clés dans le cadre du suivi d’un poste particulièrement stressant, que, dans la suite, dans un accompagnement de fond. Je vous le recommande sans réserve. Merci Dan !"

Emmanuel

"Très bon praticien à l’écoute, sérieux et professionnel. La méthode utilisée est claire. Je recommande!"

Alhem

"Très bon praticien à l’écoute, sérieux et professionnel. La méthode utilisée est claire. Je recommande!"

Alhem

Contactez-moi

Si vous souhaitez me poser une question ou directement prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone ou utiliser le formulaire ci-dessous.

15 + 2 =

06 44 01 05 99

222 Rue Madeleine de Scudéry, 34070 Montpellier