Retrouver un sommeil réparateur

avec l’Hypnose et la Sophrologie

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Einstein

Retrouvez des nuits plus apaisées, un sommeil profond, réparateur et être en pleine forme.

La qualité du sommeil et le nombre d’heures de sommeil suffisant par nuit pour une personne sont souvent négligés dans nos sociétés actuelles. Or cela à un impact très important sur notre santé mentale et physique sans compter les journées où du coup nous ne gardons pas la forme…

Vous n’en pouvez plus de :

  • Ne dormir que quelques heures par nuit.
  • Mettre trop de temps à vous endormir.
  • Vous réveiller au milieu de la nuit sans pouvoir vous rendormir ou en cogitant ou en fixant votre plafond pendant un temps incommensurable.
  • D’avoir des nuits agitées parfois assorties de rêves stressants et/ou angoissants.

Quand la situation perdure depuis un certain temps, vous finissez par vous sentir épuisé, et cela influe sur votre moral, votre humeur ainsi que sur votre concentration. Vous avez la sensation de ne pouvoir vivre votre vie pleinement.

Peut-être avez-vous essayé nombre de choses (comprimés, tisanes…) mais rien n’y a fait sur la durée.

Un accompagnement
personnalisé

Tout d’abord, il convient d’explorer ce qui se passe pour vous, comment vous fonctionnez et depuis quand vous rencontrez ces troubles du sommeil.
Les pratiques et la panoplie d’outils dont je dispose : la Sophrologie, l’Hypnose Humaniste, la Méthode NERTI, les mouvements alternatifs et en début de thérapie faire un Génosociogramme (sorte d’arbre généalogique qui part des grands-parents à vous…) si nécessaire, me permettront de vous accompagner de manière personnalisé.
En effet, certaines pratiques permettent dans un premier temps de mieux gérer ces troubles du sommeil et de commencer à trouver un certain apaisement pour tendre vers un mieux être. Notez la possibilité de tester certains exercices entre les séances, qui vous conviendront. Cela vous permettra de retrouver un certain confort et d’agir sur la partie symptomatique.
Cependant il est nécessaire de travailler aussi plus en profondeur pour vous libérer vraiment sur les raisons sous-jacentes de vos troubles du sommeil, et retrouver naturellement un meilleur sommeil. Sans ce travail profond, même les meilleurs outils ne donneront que peu au final, car cela risquerait de faire réapparaitre ces troubles ou de transférer le symptôme…

L’origine des troubles du sommeil ?

Un mauvais sommeil peut être la conséquence du stress ou de l’anxiété. Ou bien une préoccupation particulière au niveau conscient ou inconscient.

Ressasser sans arrêt des événements du passé ou se projeter vers l’avenir  peut générer des émotions comme la tristesse ou des peurs qui nuisent au sommeil.

Les troubles de sommeil ne sont alors qu’un symptôme. Il convient bien évidemment de travailler sur la cause sous-jacente, qui ne vous permet pas d’avoir des nuits douces et apaisées.

Des exemples de l’ordre du symptôme :

  • Le stress et l’anxiété,
  • les ruminations : ressasserles événements de la journée ou plus largement du passé,
  • une activité mentale intense, comme penser à plusieurs choses et faire des va-et-vient mentalement de l’une à l’autre,
  • Se faire des films sur ce qui va arriverle lendemain, dans l’avenir.

Des exemples de l’ordre des causes sous-jacentes :

  • Les peurs,
  • les émotionsnon traitées (la colère, la tristesse),
  • un deuilnon traité,
  • un trauma ou micro-trauma,
  • Ne pas lâcher prise et vouloir tout contrôler,

Listes non exhaustives et il convient donc d’explorer ce qu’il en est pour vous.

"Grâce à lui, j'ai fait énormément de progrès sur le chemin de l'acceptation (de mon travail, de ma famille, de mes expériences) et me sens plus serein pour me lancer dans des projets personnels et professionnels qui me tiennent à cœur..."

Benjamin

"Je tenais à bien te remercier pour toutes les séances de sophrologie que tu as pratiqué sur moi. Je me sens différente : En effet, je n'anticipe plus. Je prends la vie comme elle vient. Je profite de chaque moment sans penser à plus tard ni à demain."

Lise

"Je remercie Dan pour l'aide qu'il m'a apporté avec sa thérapie et pour m'avoir donné l'opportunité d'améliorer ma confiance en moi, pour m'avoir aidé à voir les choses d'une autre manière et retrouver l'harmonie dans mon couple."

Claudia

"Praticien particulièrement humain et à l'écoute, il m’a donné autant de clés dans le cadre du suivi d’un poste particulièrement stressant, que, dans la suite, dans un accompagnement de fond. Je vous le recommande sans réserve. Merci Dan !"

Emmanuel

"Très bon praticien à l’écoute, sérieux et professionnel. La méthode utilisée est claire. Je recommande!"

Alhem

Contactez-moi

Si vous souhaitez me poser une question ou directement prendre rendez-vous, vous pouvez me contacter par téléphone ou utiliser le formulaire ci-dessous.

14 + 2 =

06 44 01 05 99

222 Rue Madeleine de Scudéry, 34070 Montpellier